Salut, ça va ? 

Dans Salut, ça va, on prend de vos nouvelles et on accepte la réponse. Mathilde Besset, psychologue clinicienne et Léa, cheffe d'entreprise évoquent d’une manière simple, les préoccupations de vie afin d’essayer de la rendre plus douce. Les épisodes durent en moyenne 20 minutes et traitent des relations toxiques, des TCA, du couple, du deuil, etc. ou encore de l’hypersensibilité et de l’anxiété.
17 épisodes d’une vingtaine de minutes sont présents sur le podcast santé.


Ça ne va pas…
La plupart des épisodes présents abordent des problématiques sombres, pourtant inhérentes à la vie quotidienne. En effet, l’anxiété, émotion innée, parfois utile dans les situations dangereuses persiste anormalement dans la vie de certains. Elle se manifeste souvent par le corps : « Les joues rouges, le rythme cardiaque qui augmente, … ton corps s’exprime », rappelle Léa, dans le deuxième épisode du podcast santé.
Par ailleurs, la charge mentale, souvent soulignée dans les médias pour nommer les injonctions auxquelles les femmes doivent répondre, est aussi mise en lumière. « La charge mentale représente toutes les pensées que l’on va avoir, par rapport au foyer, par rapport à l’organisation. Elle peut aussi se voir dans le travail », explique Mathilde dans l’épisode 7.
La dépression, le stress post-traumatique, le deuil, sont aussi des événements que les individus peuvent être amenés à rencontrer et qui affectent gravement ces derniers.
Lorsque ces situations deviennent quotidiennes, c’est là où cela devient anormal. L’important est d’être conscient du mal vécu, afin de prendre les mesures nécessaires pour y remédier ou du moins, amoindrir le mal.
Les deux podcasteuses partagent leurs réflexions, et leurs réponses face aux problématiques traitées. Elles explorent en profondeur chaque sujet, pour mieux vous épauler.
Des outils pour vous aider
Dans le cas de l’anxiété, Mathilde et Léa présentent la cohérence cardiaque et la sophrologie, qui permettent de respirer et de s’accorder des moments à soi.
Des actions à mettre en œuvre comme le fait de déléguer, ou aller consulter un professionnel de santé, sont aussi indispensables afin d’accompagner la personne souffrante.
Pour finir, l’entourage proche et l’environnement social restent très importants afin de restaurer l’équilibre de la personne souffrante. 
« Salut, ça va ? » est un podcast qui ne pourra vous faire que du bien ! L’altruisme des deux présentatrices est particulièrement audible et peut vous aider à sortir d’un moment de vie compliqué. Nous vous invitons vivement à aller écouter ce podcast santé !