Deliciously Ella, Delicious Ways to feel better

Deliciously Ella est un podcast anglais qui explore le monde de la santé et du bien-être à travers une série d’interviews avec des chercheurs et médecins du monde entier. Ella Mills est la créatrice et l’auteure de ce podcast santé qui a réussi à réunir plus de 10 millions d’auditeurs depuis son lancement en septembre 2018. Le podcast santé accueille des invités dans les domaines du business, de la santé et de la nutrition, pour partager leurs histoires et leurs conseils.

Qu’est-ce que Deliciously Ella ? 
Deliciously Ella est une plateforme basée sur un style de vie végétalien qui partage de délicieuses recettes pour se sentir mieux. En commençant par un blog personnel, l’entreprise a évolué ensuite vers une application. Cette dernière a continué par la commercialisation de séries de produits, de livres de recettes et enfin la création d’un podcast. La communauté créée par Ella Mills via les réseaux sociaux où elle partage le cœur de ce qu’elle fait, a largement contribué au rayonnement de la marque. 
L’histoire derrière la création du label
Ella Mills, aussi connue sous le nom de « Deliciously Ella » est une incroyable bloggeuse, entrepreneuse et auteure. La création de la marque remonte à 2012, lorsqu’Ella était toujours à l’université. À l’époque, la jeune fille étudiait l’Histoire, sans savoir réellement ce qu’elle voulait faire plus tard. 
À l’âge de 19 ans, Ella a été diagnostiquée avec un syndrome de tachycardie postural, une maladie qui augmente la fréquence cardiaque et altère l’équilibre. Associée au syndrome d’Ehlers-Danlos (pathologie affectant les tissus conjonctifs de soutien des cellules) ainsi que d’autres troubles, la future entrepreneuse est contrainte à 4 mois d’hospitalisation. Ces maladies étant toujours considérées comme incurables, Ella confie qu’elles altéraient son système nerveux végétatif. « Je ne pouvais pas contrôler mon rythme cardiaque et ma pression sanguine correctement, alors que je devais aussi faire face à des problèmes digestifs, une fatigue chronique, une série d’infections et une multitude d’autres symptômes. On m’a prescrit un « cocktail de médicaments », mais malheureusement, ils arrivaient faiblement à améliorer ma situation et après 1 an, j’ai touché le fond, à la fois physiquement et mentalement. »
Arrivée à ce stade, la jeune femme a commencé à faire ses propres recherches pour essayer de se soigner par elle-même. Encouragée par les histoires qu’elle lisait sur la toile, la business woman a décidé de se tourner vers des aliments non transformés et un régime alimentaire à base de plantes. 
Ces changements l’ont amené à revoir son mode de vie. Néanmoins, Ella avait 3 problèmes majeurs à ce moment-là. Tout d’abord, elle ne pouvait pas cuisiner. Deuxièmement, elle ne savait pas comment faire des recettes à partir d’aliments bruts. Enfin, elle avait perdu tous ses moyens pour arriver à mener à bien un projet. « J’ai décidé que la façon de lutter contre ces trois problèmes, était de commencer un journal de mes expériences culinaires pour me pousser à essayer de nouvelles recettes en cuisine et redécouvrir mon sens de la créativité. J’ai effectué tout cela en ligne via mon site web deliciouslyella.com » relate, la podcasteuse. 

Un projet personnel qui s’est transformé en véritable business
« Initialement, Deliciously Ella, était un projet personnel, un moyen de me faire tomber amoureuse de ces aliments non transformés et d’en faire de délicieux repas », explique la créatrice sur son blog. Dès le premier jour, elle savait qu’elle ne voulait pas faire de compromis sur le goût. La saveur, l’abondance de choix et l’excitation du palais devaient être au cœur de chaque repas. En apprenant à cuisiner, photographier et documenter ce qu’elle créait, elle a rapidement découvert sa nouvelle passion : l’impact des aliments sains sur notre santé. Sous la pression de son entourage, Ella a par la suite, commencé à partager Deliciously Ella avec ses amis et sa famille. 
Un an après avoir lancé le blog, Ella crée sa plateforme sur les réseaux sociaux puis ses cours de cuisine. Tous ses projets l’ont amené à fonder sa toute première entreprise : l’application Deliciously Ella. À sa grande surprise, cette dernière a été classée directement dans le top 1 des applications « boissons et alimentation » dans l’Apple Store britannique, uniquement grâce à sa communauté en ligne. Suite au succès fulgurant de l’application, l’entrepreneuse a été approchée pour écrire un livre de recettes. Son premier livre a été publié en janvier 2015 et est devenu un best-seller dans la catégorie des livres de cuisine pour débutants au Royaume-Uni. Ce projet a été un point important pour son entreprise, la faisant passer d’un petit commerce en ligne à un business au-delà de ses espérances. 

La rencontre avec Matt, son mari et le lancement d’autres projets

Peu après la sortie de son premier livre, Ella a rencontré son mari et maintenant associé, de Deliciously Ella. Rapidement, l’envie de lancer l’entreprise à un stade supérieur s’est fait ressentir. Ils voulaient partager, à leur échelle, les bénéfices qu’ils ont pu tirer de leur nouvelle façon de s’alimenter et se focaliser sur une santé holistique. Ainsi, ils ont ouvert un café à Londres, pour donner vie à leurs recettes, et créer un espace pour que leur communauté les rejoigne. Puis, peu après la création du café, ils ont également voulu lancer leur propre marque alimentaire. Leur premier produit a été des « energy balls », boules sucrées remplies de superaliments, vendus dans presque 6 000 magasins à travers le Royaume-Uni. Ils ne se sont pas arrêtés là et ont lancé depuis, des céréales et d’autres produits sains et sucrés. 

Le podcast santé
7 saisons de 12 épisodes sont recensées sur les plateformes d’écoutes. Chaque semaine, vous retrouvez Ella et son mari qui interviewent un expert du domaine du bien-être afin de répondre à des thématiques de la nutrition. Vous retrouverez des sujets tels que « Comment bien nourrir son cerveau ? », mais aussi du développement personnel, de la spiritualité, de l’entreprenariat, du body positivisme et des réflexions sur les relations humaines. Les relations amoureuses ne font pas exception, ni d’autres sujets psychologiques, pertinents à partager. Chaque épisode dure en moyenne 30 minutes, et est entièrement en anglais. La voix d’Ella et Mills est très agréable à écouter. Nous pouvons dès la première écoute, ressentir la joie, l’excitation et la bienveillance de ces derniers à chaque thématique abordée avec leur invité. 
Malgré les épreuves rencontrées, la jeune femme se sent plus heureuse que jamais dans sa vie, consciente et reconnaissance de l’importance du moment présent. Ella explique que dans les moments de désespoir où l’on pense que tout est fini, il faut s’accrocher et trouver un but. « S’il y a un problème, c’est notre propre responsabilité d’y remédier » confie-t-elle. Ainsi, sa maman, atteinte d’un cancer, a pu trouver la force de lever des fonds pour faire avancer la recherche suite à sa maladie. Nous comprenons ainsi, l’importance de transformer son malheur en quelque chose de plus grand, qui transcende la douleur pour faire avancer l’humanité. 

Malgré le succès, la volonté reste la même : partager par ses « délicieuses recettes », une façon pour les consommateurs, de se sentir bien. Les aliments sains, lui ont permis de retrouver une vie optimale ainsi que la pleine santé. L’entrepreneuse souhaite continuer à partager ses astuces à travers son podcast santé pour continuer à aider des millions de personnes. N’attendez-plus pour écouter Deliciously Ella ! À bientôt sur Podcast Santé !